AG 2017 du Club Vosgien Sélestat-HK sous le sceau de cinquante ans d’amitié avec le SWV de Waldkirch

L’assemblée générale du Club Vosgien de Sélestat-HK a eu lieu vendredi 10 février 2017, près de 100 de personnes ont répondu à l’invitation du président, Jean-Claude Christen.

Parmi les personnalités présentes, Marcel Bauer, maire de Sélestat et président de la Com-Com, son adjointe aux sports Anne Leburgue, Claude Risch, maire d’Orschwiller et vice-président de la Com-Com, André Patris, président du CV de Ste Marie-aux-Mines, délégué du district IV, Michel De La Barre, président de l’AD 67 du CV, Albert Carl vice-président de l’OT Sélestat–HK, Edwin Dreher, président du Schwarzwaldverein Waldkirch-Kandel, Florent Meyer, président des Vosges Trotters Sélestat, ainsi que des représentants des communes environnantes et des associations voisines du CV. Tous sont venus témoigner leur attachement et leur sympathie au club.

Un bilan 2016 très satisfaisant

Placés sous le sceau des festivités du cinquantenaire du jumelage entre les villes de Sélestat et Waldkirch, les activités de l’année 2016 et le bilan financier ont été passés en revue et adoptés à l’unanimité.On dénombre ainsi 3211 personnes ayant pris part aux 162 sorties y compris la marche nordique qui a réuni en moyenne 13 participant(e)s dynamiques 2 fois par semaine.

748 h de bénévolat ont été consacrées à l’entretien des 316 km de sentiers.

Au cours de la séance les membres du tiers sortant ainsi que le président Christen ont été réélus à l’unanimité pour un mandat de 3 ans.

Au programme de 2017

Il faudra poursuivre la modernisation du club avec un mode de fonctionnement plus participatif de l’ensemble des adhérents et des sympathisants. Cette année auront lieu les sorties traditionnelles de la journée et de la ½ journée inscrites au calendrier, une randonnée binationale au Taennchel, 5 sorties bus à Baden-Baden, à Oberkirch avec le SWV Waldkirch, à Phalsbourg avec le CV du lieu, à Einsiedeln en Suisse et à Baccarat-Deneuvre avec le CV d’Epinal ainsi que 2 voyages randonnées en Sardaigne et en Bretagne. Avec l’achat du GPS, de nombreuses randonnées ont été enregistrées et mémorisées, elles devront être exploitées pour créer une randothèque servant à organiser les futures sorties. La numérisation et la labellisation des sentiers étant en cours, des travaux complémentaires seront réalisés afin d’obtenir la qualification «Leading Quality Trail», enfin la traduction sous forme de fichiers informatiques des statistiques de travaux sentiers est également programmée.

Le président, Jean-Claude Christen a aussi lancé un appel pour que de nouveaux chefs de course, viennent rejoindre le groupe déjà existant, qui s’épuise peu à peu.

Avant de conclure cette assemblée, André Patris, et Corinne Ménétré, représentants de la fédération, Edwin Dreher, et Marcel Bauer ont pris la parole pour vanter l’engagement et le dynamisme de l’association et pour l’encourager à poursuivre dans cette voie.

La séance s’est achevée par la remise du diplôme d’honneur à Eveline Folsche, du houx d’argent à Rémy Landmann et Jacques Sibille ainsi que du houx d’or à René Barrière, Jean Dilmetz et Jacques Wendling pour leur disponibilité et leur fidélité envers le Club Vosgien.

Mardi 12 avril 2016, 

15 membres bénévoles du Club Vosgien de Sélestat H-K se sont rassemblés dans le massif de la forêt de La Vancelle. Entre La station de pompage d’eau et le sommet du Chalmont, une portion pentue et humide du sentier balisé « croix bleue » a été rectifiée et assainie sur environ 1000 m. Le travail a été effectué avec méthode et sérieux dans une ambiance conviviale. 3 arbres déracinés qui barraient le chemin ont été tronçonnés pour rétablir un passage sécurisé pour les randonneurs. L’ardeur à la tâche de tous les participants a suscité la fierté de l’inspecteur des sentiers, Gilbert Pfertzel. Les « cantonniers d’un jour » se sont ensuite retrouvés sous le préau de l’école du village pour déguster le succulent repas préparé par Annette et Monique.

IMG_2085

ACTUALITES

 photos des travaux sentiers du 14 avril 2015 sur le sentier "croix rouge" entre Châtenois et le Hahnenberg

Mardi 14 avril 2015, 15 membres bénévoles du Club Vosgien de Sélestat H-K se sont rassemblés dans le massif du Hahnenberg. Une portion pentue et sinueuse du sentier balisé « croix rouge », entre Châtenois et le sommet du Hahnenberg a été reprofilée et débroussaillée sur environ 500 m. Le travail a été effectué avec méthode et sérieux dans une ambiance conviviale. L’ardeur à la tâche de tous les participants a suscité la fierté de l’inspecteur des sentiers, Gilbert Pfertzel. Les « cantonniers d’un jour » se sont ensuite retrouvés à l’abri Moerel pour déguster le succulent repas préparé par Annette et Monique 

IMG_5625